jeudi 3 novembre 2011

Erevan tâche de prouver, que la situation dans l’armée arménienne est meilleure, qu’en réalité

La partie arménienne se justifie, essayant de prouver, que la situation dans l’armée arménienne est meilleure qu’en réalité.
Cette information a été transmise à Trend par Elman Abdullayev, le porte-parole du MAE d’Azerbaïdjan, qui a commenté les propos du Département d’information et des relations avec le public du Ministère de la défense d’Arménie.
Apparemment, la partie arménienne a été blessée par ce, que le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev avait très bien décrit dans son discours la situation déplorable de l’armée arménienne, a déclaré le porte-parole du MAE.Tout le monde a vu, que le Président de l’Azerbaïdjan avait raison. Et leur réaction nerveuse montre, qu’ils essayent de tromper  en vain et son peuple, et la communauté mondiale» – a déclaré Abdoullayev.
Lors d’une réunion du Conseil des ministres du 24 Octobre, le Président azerbaïdjanais Ilham Aliev a déclaré que les défilés qui s’étaient tenus ces dernières années en Azerbaïdjan et en Arménie, ont démontré qui est qui.
«Je crois que la tenue de la parade militaire en Arménie était une grosse erreur. Si, comme toujours jusqu’à présent, ils essayaient de convaincre quelqu’un par les mythes ou les fantasmes, que l’armée arménienne était la plus militante, au contraire, après qu’ils ont effectué ce qu’on appelle «défilé militaire», tout le monde a réalisé dans quel état, dans quel situation déplorable était l’armée arménienne, «- a dit le président.
« Moi, vous et, peut-être, tout le public, nous avons vu l’équipement militaire, qui ne pouvait pas se déplacer tout seul. Il était montré au public mené à des remorques et sur les camions. Il peut y avoir quelques raisons. Ou bien cet équipement ne fonctionne pas, ou encore, il n’y a pas assez de carburant. Ou ces deux raisons ensemble.
Ce défilé militaire a démontré, que l’Arménie n’est pas un état indépendant, mais un avant-poste. Si avant, ce fait a été déclaré par les hauts fonctionnaires, alors cette représentation de la parade confirme une fois de plus, que l’Arménie reste l’avant-poste», a ajouté le Président azerbaïdjanais.
Day.az

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire