Le 28 novembre, Mehriban Aliyeva, président de la Fondation Heydar Aliyev en visite en Italie, a rencontré Jean-Louis Tauran, Ministre du dialogue interreligieux du Vatican.
D’après 1news.az, en référence à AzerTadj, a été soulevé à l’entretien le sujet de célébration du 20èmeanniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan.
Lors de l’entretien, il a été mis en évidence, que l’Azerbaïdjan joue le rôle de pont entre l’Occident et l’Orient et est connue dans le monde comme un pays tolérant, où les représentants de toutes les religions coexistent dans les conditions d’amitié et de fraternité.
Il a été noté, que les relations entre le Vatican et l’Azerbaïdjan se développent avec succès. Et c’est à la Fondation Heydar Aliyev, qu’appartiennent des mérites particuliers dans le renforcement de ces relations.
Grâce à la coopération établie les derniers temps par la Fondation avec la bibliothèque du Vatican, on a autorisé aux spécialistes azerbaïdjanais de profiter de cette trésorerie de connaissances.
L’échange d’opinion a eu lieu à la rencontre autour des questions, représentant l’intérêt réciproque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire