Le Président Ilham Aliyev, commandant en chef des forces armées a passé en revue le défilé militaire à la place Azadliq, rapporte l’APA. Les officiels, diplomates, invités, militaires démobilisés et la grande publique participent au défilé.
Le ministre de la Défense, le général Safar Abiyev a fait son rapport devant le président azerbaïdjanais. La fanfare a joué l’hymne nationale et le défilé a commencé.
6 000 personnels, 400 véhicules militaires, 60 types d’armement fabriqués en Azerbaïdjan, 14 véhicules de la production locale, 22 avions de chasse, un grand nombre des hélicoptères et navires militaires ont participé aux entraînements.
Le tricolore national et les drapeaux des forces de l’air, de mer et de terre ont été emmenés tout d’abord à la place.
Les élèves officiers du Lycée militaire Jamchid Nakhcivanski, l’Ecole militaire supérieure, l’Ecole de l’aviation militaire, l’Ecole de la marine militaire, le personnel des forces de terre, de mer et de l’air ont passé ensuite devant la tribune.
Les forces de paix, la Garde nationale, les unités du Ministère de la sécurité nationale, de Ministère de la situation d’urgence, du Service frontière d’état, de la Gendarmerie et des forces marines (vêtu en noire) sont passés ensuite.
Les unités du Ministère de la Défense à « destination spéciale » sont passées en 4 colonnes. Le passage de personnel s’est achevé par l’entrée de l’orchestre militaire à la place.
Le passage des matériels de guerre a commencé ensuite. Les véhicules militaires ont été devancés par un groupe des motocyclistes armées des mitrailleuses. Les militaires dans les voitures décapotables portaient le tricolore national.Les véhicules Mercedes, Hummer, BMC, UAZ, Land Rover Defender ont passé devant la tribune. On a exposé pour la première fois, les Rover (équipé par les missiles antichars) et les véhicules blindés Cobra achetés de la Turquie (compagnie Otokar).
Monté sur le châssis d’une voiture, le fusil de précision Istiglal de la production nationale a été exposé.
Les obusiers, les systèmes de lance-roquettes multiples, les drones de reconnaissance et les systèmes de commande (fabriqués en Azerbaïdjan) sont passés devant la tribune.
Le passage des systèmes de missiles de la DCA azerbaïdjanaises était aussi intéressant. Les missiles S-125 (Petchora), S-200, ainsi que S-300 Favorit (pour la première fois) sont passés devant la tribune.
L’artillerie azerbaïdjanaise a fait un passage intéressant. Les obusiers de différents calibres, les missiles BM-21 Grad, Lynx LAR, Lynx Extra (Israël), les missiles de théâtre Tochka-U (Ukraine), les systèmes de lance-roquettes multiples Smertch sont passés devant la tribune.
Les véhicules militaires de l’armée de terre ont passé ensuite devant la tribune. 6 véhicules blindés Matador et 6 Marauder, fabriqués ensemble avec la compagnie sud-africaine « Paramount Group », les BTR et BRDM modernisés dans les usines azerbaïdjanaises sont passés devant la tribune. Les véhicules étaient équipés par les munitions de guerre fabriquées en Azerbaïdjan. Le passage des matériels de guerre s’est achevé par le passage des véhicules blindés de transport de troupe, l’artillerie automotrice et les chars T-72.
Les avions militaires ont fait des exercices de pilotages. Les avions MIG-29, SU-25, les hélicoptères Mi-24, Mi-35, ainsi que les hélicoptères Mi-171 et Ka-32 ont survolé la place Azadliq.
Le défilé a été épaulé par les navires de guerre à la baie de Bakou. La frégate « Bakili » a été accompagnée différents types de navires, y compris les vedettes de patrouille du Service Frontière d’état et 2 navires du Ministère de la situation d’urgence.
Le défilé militaire a pris fin.
photos www.president.az
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire