samedi 17 septembre 2011

La Première dame d’Azerbaïdjan a pris part au Congrès international à Paris

Le 7e Congrès International, consacré aux victimes de la terreur s’est tenu le 15 septembre à Paris.
« The 1 news » fait part de la participation de Mehriban Aliyeva à l’ouverture du  Congrès.
Mehriban  Aliyeva avait été accueillie à l’école militaire du 7e arrondissement par le directeur général de l’Association des victimes de la terreur, M. Guillaume de Saint-Marc.
Les photos des participants ont été prises pour la mémoire.
En inaugurant le Congrès, qui s’est tenu à l’initiative du Président de France, Nicolas Sarkozy, et de  l’Association des victimes de la terreur, Guillaume De Saint-Marc a salué les participants. Il a été porté à l’attention du Congrès, que la Fondation Heydar Aliyev est comptée au nombre des partenaires avec la Commission Européenne, Ministère des affaires étrangères et européennes, Ministère de la Défense, de la Justice, de l’Intérieur et la Mairie de Paris.M. Guillaume De Saint-Marc a souligné un grand intérêt de l’Azerbaïdjan pour ce Congrès en notant le concours de l’Azerbaïdjan dans l’organisation de l’action pour victimes de la terreur avec l’appui de la Fondation Heydar Aliyev. Il a parlé de sa visite en Azerbaïdjan et les rencontres avec les victimes de la terreur et a hautement apprécié la création de l’organisation analogique en Azerbaïdjan.
Le président de l’Organisation Internationale des victimes des terreurs, Carlos Romero, a appelé tous les pays, gouvernements et personnes civiles à unifier leurs efforts pour la lutte coordonnée contre la terreur qui est un fléau, menaçant l’humanité.
Charles Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France et Monaco, a parlé des événements du 11 septembre 2001.
La Première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, a pris la parole au Congrès. Le Ministre de la Justice de France, Michel Mercié a transmis aux participants les salutations du Président Nicolas Sarkozy.
Ensuite, le Prince d’Autriche a pris la parole. Le Congrès terminera son travail le 17 septembre.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire