mercredi 25 janvier 2012

La France à deux faces

Le 23 janvier, le Sénat de la France a adopté la loi sur la criminalisation de la négation du « génocide arménien ». Je rappelle, que l’adoption de cette loi était accompagnée de débats durs en France elle-même, ainsi que de la critique de cette loi de la part de la Turquie.
Plusieurs experts et journalistes occidentaux sont d’accord, que l’adoption de cette loi ne donnera rien à la France.
Pourtant, il est important  de prendre en compte  les intérêts personnels de Nicolas Sarkozy. Lui et son parti (qui est l’initiateur de cette loi) ont besoin de voix et d’aide financière des Arméniens habitant en France.
Depuis des années, les hommes politiques français se procurent les voix des personnes d’origine arménienne et bénéficient de l’argent arménien, se couvrant de fables sur le génocide.
Nous devenons témoins « du triomphe de la démocratie européenne » et  « des valeurs européennes », de la même démocratie et de ces mêmes valeurs, que l’on veut nous exporter. Au fur et à mesure que l’Europe éteint et dégrade, la « démocratie » et les « valeurs européennes » deviennent les articles principaux de l’export.
Je rappelle que cette loi contredit à la constitution de la France. En fait, son adoption témoigne de l’hypocrisie des hommes politiques européens contemporains. C’est un indicateur du déclin et de la dégradation de l’Europe et de la France en particulier.
Juste au moment du déclin rapide de la société des démagogues misérables apparaissent sur l’Olympe politique, en soumettant tout à leurs intérêts étroits.
Notamment, grâce à ces démagogues misérables il devient possible d’adopter des lois étant en contradiction avec la constitution du pays.
Ces hommes politiques sous le prétexte d’ « aide » aux insurgés libyens leur livraient les armes des dépôts militaires, en radiant ensuite l’argent pour ces armes des comptes libyens gelés.
Le Président de la France dit, que son pays a reconnu les fautes du passé et qu’il le souhaite aussi aux autres. Il est probable que monsieur le Président a ses propres idées sur la reconnaissance de la « vérité historique ».
Est-ce qu’en France sont édifiés des monuments aux victimes des génocides en Algérie, en Indochine et dans d’autres parties de l’Afrique ? L’État français, a-t-il  versé des indemnisations aux victimes ou aux descendants des victimes de ces génocides ? Est-ce que les législateurs français avaient adopté la loi de criminalisation de la négation du génocide algérien et d’autres génocides ?

Certainement, tout cela n’a pas été fait et ne sera pas fait, parce que l’Olympe politique est dirigé par les démagogues.
Les politiciens français ont vite oublié, que pendant la première guerre mondiale c’était leur pays qui armait et formait les arméniens, les soulevant contre l’Empire Ottomane. L’état français porte aussi la responsabilité pour la mort des centaines de milliers d’Arméniens, de Turcs et de Kurdes.
En ce qui concerne les Arméniens, qui éprouvent à présent un sentiment d’extase, alors je leur conseille de ne pas se réjouir autant, car les lois de telles sortes amèneront l’Arménie à l’isolation définitive dans la région. Le fait d’avoir beaucoup d’« amis » en Europe ne signifie pas le transfert d’Arménie en Europe ; elle devra vivre côte à côte avec la Turquie et l’Azerbaïdjan, d’autant plus qu’avec des nouvelles pareilles de l’Europe la situation dans la région pourrait s’aggraver.

1 commentaire:

  1. On pousse à la révolte, diviser pour mieux régner c'est bien connu, c'est une méthode que connaissent très bien les anglais, les américains, les russes et les français.
    Ils étais jaloux de l empire ottomans ils ont tous fait pour mettre fin, ils ont encouragés les arméniens, les russes étais témoins de leurs atrocités d'ailleurs il y a un lieutenant russes qui a écrit un livres sur tous les événement qu'il a vu de ses propres yeux.
    Et maintenant ont les accuses de génocide alors qu ils ont fait que se défendre,
    Mais Ataturk a réussis à tous les repousser évitant ainsi que toute la Turquie soit coloniser, dans la région il n y avait pas de conflit sous l empire ottomans depuis des siècles, avec l interventions de tous les jaloux voyait dans quel etats est la région sans cesse en guerre. Merci l occident

    Heureusement qu il y a internet pour étudier l histoire car on peut pas compter sur l Ecole de la republique

    RépondreSupprimer