mercredi 26 octobre 2011

Les secouristes du Ministère des Urgences d’Azerbaïdjan sont partis dans la ville de Van, lieu de tremblement de terre destructif

Suite à la disposition du Président de l’Azerbaïdjan, l’avion IL-76 des Urgences a décollé dimanche à 22.45, heure de Bakou, à destination de la ville turque de Van pour venir au secours et aider à liquider les conséquences du séisme destructif.

D’après le service de presse, cité par Trend, ont été envoyé en Turquie 145 secouristes azerbaïdjanais, matériel, chiens de sauvetage formés et équipement nécessaire.

Environ dans trois heures après le départ du premier avion, on prévoyait le départ du deuxième dans la zone du désastre naturel. Il devrait livrer dans cette zone 250 tentes, 3000 couvertures, 700 draps de lit de champs, 2000 draps de lit, deux cuisines des champs et 20 personnes de personnels de services.

Le séisme de magnitude de 7,2 (selon les données précisées des séismologues turcs) s’est produit dans la province Van, au Sud-est de la Turquie, dimanche, à 13.40 heure locale. L’épicentre du séisme se trouvait à une profondeur de 5 km. L’observatoire séismologique de l’Université de Bosphore avait annoncé la magnitude de 6,6. Mais, suivant le Service Géologique, c’était un tremblement de terre, de magnitude 7,6. Le nombre  des victimes confirmés du tremblement de terre à Van a dépassé 80 personnes, il y a plus de 200 blessés. Les destructions sont importantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire