Le 25 octobre, le Président Ilham Aliyev a participé à la cérémonie de poses des fondations de la nouvelle raffinerie appartenant à la compagnie Petkim et du lycée Heydar Aliyev à Izmir. Il a également assisté à l’ouverture de l’usine Aypet.
Le premier-ministre Redjep Tayip Erdogan a pris part aux cérémonies. Les participants ont commémoré Mustafa Kemal Ataturc, fondateur de la Turquie moderne et Heydar Aliyev, leader national de l’Azerbaïdjan, ainsi que des martyres, qui avaient sacrifié leurs vies au nom de la patrie.
Au cours de son discours, Redjep Tayip Erdoghan a hautement apprécié l’aide de l’Azerbaïdjan dans la liquidation des conséquences du tremblement de terre dans la ville turque Van. Il a également félicité l’Azerbaïdjan à l’occasion du 20e anniversaire de l’indépendance et de son élection aux membres non-permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Il a souligné, que la Turquie est toujours à côté de l’Azerbaïdjan. En parlant du problème du Haut-Karabakh, R.T.Erdoghan a noté la solidarité de la Turquie avec l’Azerbaïdjan.
En s’adressant aux assistants de l’action, le Président Ilham Aliyev a noté, que cet événement porte un caractère historique.
Le chef de l’état a souligné, que la Turquie, pays frère, grâce à l’activité du premier Erdoghan, dans un court délai, a été transformée en état puissant, réussi, étant l’un des centres mondiaux de forces.
Le Président Ilham Aliyev a aussi noté les succès de l’Azerbaïdjan, en parlant de son élection aux membres non-permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU.
Ensuite, les deux hommes d’états ont exprimé leurs vœux, relatif à l’inauguration des sites.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire