mercredi 23 novembre 2011

Ilham Aliyev : « En Azerbaïdjan, l’État se soucie beaucoup du développement des TIC »

Le Président Ilham Aliyev a adressé une lettre aux participants de la 17ème Exposition Internationale azerbaïdjanaise et de la conférence des technologies d’information et de télécommunication Bakou Tel-2011.
Le site 1news.az, qui se réfère au site officiel du Président de la République d’Azerbaïdjan, nous communique le texte de la lettre.
Le président salue les participants de l’exposition et de la conférence et les « félicite à l’occasion de cette manifestation grandiose».
La participation dans ces actions des 250 compagnies de 32 pays est, selon lui, une preuve claire de signification, donnée à cette manifestation par les sociétés des TIC mondiales.
« Chaque année ayant lieu dans notre pays, cette manifestation crée des conditions favorables pour l’échange d’expérience des pays différents pour la formation des sociétés d’information, l’identification des domaines de coopération, la présentation des nouvelles technologies avangardistes, l’élargissement des relations d’affaires entre les compagnies», écrit-il.Ilham Aliyev souligne qu’en Azerbaïdjan, l’État prend un grand soin du développement des TIC. « Depuis 2003 ont été adoptés la stratégie du développement des TIC et quelques programmes gouvernementaux dans ce domaine ; un cadre juridique était formé, des réformes correspondantes réalisées, et en résultat, le marché des TIC a été créé, doté de l’environnement concurrentiel normal, recevant de grandes quantités d’investissement. Notre pays participe activement aux projets régionaux et internationaux des TIC. Les projets tels que l’Autoroute informatique transnationale eurasienne, le réseau informatique ultrarapide Europe Proche-Orient peuvent en servir d’exemple.
Le président d’Azerbaïdjan exprime la certitude, que la 17ème Exposition Internationale azerbaïdjanaise et la conférence des technologies d’information et de télécommunication Bakou Tel-2011 passera dans une ambiance favorable pour la démonstration des réussites technologiques modernes, les discussions communes entre les représentants des compagnies, des organisations gouvernementales, des scientifiques et des spécialistes. Á son avis, cela contribuera à l’établissement des relations d’affaires, au développement de la coopération régionale et internationale, ainsi qu’à la connaissance plus proche de l’Azerbaïdjan.
Pour finir, le président Ilham Aliyev souhaite plein succès dans les travaux de l’exposition et de la conférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire