Mehriban Aliyeva, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, se trouvant en visite en Italie, a rencontré le Président de la République italienne Giorgio Napolitano.
En citant AzerTagj, 1news.az informe, que Mehriban Aliyeva a transmis au Président Giorgio Napolitano les salutations du Président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev.
Ayant noté, que l’Italie est un pays ami d’Azerbaïdjan, la première dame a remarqué, que la célébration du 20ème anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan dans ce pays en était une preuve claire. Mehriban Aliyeva a exprimé la satisfaction par le développement des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Italie et a souligné qu’il y avait un besoin d’expansion de la coopération entre nos deux pays dans le domaine de la culture. Pour cela, en 2012, on prévoit d’organiser en Italie une série d’actions, y compris la semaine de la culture azerbaïdjanaise.
Le Président de l’Italie Giorgio Napolitano a pour sa part demandé à la Première dame de transmettre ses meilleurs vœux au Président Ilham Aliyev. Le chef de l’État italien a noté, que la célébration du 20ème anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan à Rome contribuera au développement des liens culturels entre deux pays.
Le Président a souligné l’existence d’excellentes relations politiques et économiques entre l’Azerbaïdjan et l’Italie.Le Président Giorgio Napolitano a dit, qu’il était au courant du travail de la Fondation Heydar Aliyev, dirigé par Mme Mehriban Aliyeva dans la sphère culturelle. Au nom du Président Ilham Aliyev, la Première dame d’Azerbaïdjan a invité le Chef de l’État italien à se rendre dans notre pays avec une visite officielle. L’invitation a été acceptée avec plaisir.
En conclusion, vu la signification des projets, réalisés par la Fondation Heydar Aliyev dans le domaine culturel, le Président de l’Italie a remis une plaquette souvenir à la première dame d’Azerbaïdjan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire