Mehriban Aliyeva, Première dame d’Azerbaïdjan, président de la Fondation Heydar Aliyev, étant en visite en Italie, a rencontré Elsa Monti, épouse de Mario Monti, Premier-Ministre d’Italie.
Citant AzerTadj, 1news.az informe, que lors de la rencontre ont été envisagés les projets, réalisés en commun par deux pays dans les sphères culturelle et éducative. Un accord est conclu sur l’échange d’étudiants, d’enseignants et de professeurs entre les établissements supérieurs d’Azerbaïdjan et d’Italie. Outre cela, on a souligné l’importance de l’enseignement de l’azerbaïdjanais et de la culture en Italie et de l’italien dans notre pays.
Mehriban Aliyeva a invité Elsa Monti à visiter l’Azerbaïdjan.
Ensuite, l’épouse du premier-ministre d’Italie a informé le président de la Fondation Heydar Aliyev sur l’histoire et le territoire de la Villa Panfini, qui est une Maison pour les accueils officiels du gouvernement italien. Elsa Monti a fait savoir, que la Villa Panfini, construite dans la première moitié du XVIIème siècle est l’un des chefs-d’œuvres de l’architecture italienne. L’immeuble, où sont gardées les perles précieuses de l’art mondial, avait été ouvert au public en 1972.
Après avoir fait connaissance avec la Première dame d’Azerbaïdjan, Elsa Monti a donné une réception en son honneur.
Puis, les photos de Mehriban Aliyeva et d’Elsa Monti ont été prises en mémoire de la rencontre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire