mardi 7 février 2012

Mikhaïl Chvidkoï: «La Fondation Heydar Aliyev fait un travail considérable, en faisant connaître au monde l’Azerbaïdjan d’aujourd’hui»

Le chef de l’administration du Président de la Fédération de Russie Serguey Ivanov a accepté d’être président du Comité d’organisation du Forum humanitaire international de Bakou.
Mikhaïl Chvidkoï, envoyé spécial du Président de la Fédération de Russie pour la coopération culturelle internationale l’a dit dans son interview à AzerTadj, en commentant la préparation au Forum, qui est prévu à Bakou début octobre de l’année courante.
Selon ses paroles, le Forum se tiendra sous l’égide du Président d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev et du Président de Russie, dont les élections passeront prochainement.
« L’objectif du Forum humanitaire international de Bakou est de montrer le lien des connaissances et des sciences modernes avec la vie de l’homme et la réalisation des idées et des découvertes scientifiques dans l’existence humaine. On va conserver des tables rondes, consacrées aux sciences techniques et cognitives, qui relient les connaissances scientifiques et psychologiques. On va attirer les personnages célèbres, tels que lauréats des Prix Nobel et d’autres Prix mondiaux ».
M.Chvidkoï a souligné qu’ « aujourd’hui gagnent des pays qui proposent au monde de nouvelles idées.
C’est clair que l’Azerbaïdjan possède des richesses naturelles. Mais, à mon avis, comme dans tout le monde la plus grande richesse est  son peuple, son intellect, sa capacité de créer ».
L’envoyé spécial du Président de la Fédération de Russie pour la coopération culturelle internationale a souligné surtout un grand rôle de la Fondation Heydar Aliyev dans l’établissement de l’espace humanitaire et du dialogue interculturel. « La création de la Fondation Heydar Aliyev était un acte naturel de reconnaissance et du respect pour la mémoire du grand leader remarquable du peuple azerbaïdjanais Heydar Aliyev. Et le fait que la Première Dame Mehriban Aliyeva dirige cette Fondation est naturel. En général, ce sont les premières dames qui créent les fonds de bienfaisance et humanitaires. Et de ce point de vue, la Fondation Heydar Aliyev s’inscrit bien dans la tradition internationale du jour. Elle fait un travail important et considérable pour l’Azerbaïdjan et le peuple azerbaïdjanais », a noté en conclusion Mikhaïl Chvidkoï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire