jeudi 22 septembre 2011

Depuis quelques jours, les villages azerbaïdjanais ont subi la fusillade nourrie délibérée de la part des forces armées de l’Arménie

Selon l’information du reporter régional de 1 news.az, du 14 au 19 septembre, les détachements des FA arméniennes avaient ouvert le feu nourri, dirigé contre les villages Tapqaraqoyunlu de la région de Gueranboï et Talish de la région de Terter.

D’après les habitants locaux, au cours des années du cessez- le- feu, il n’y avait pas de fusillade intense pareille. Il n’y a pas de victimes parmi les habitants, mais des dégâts sérieux en ce qui concerne le bien, le logement et les sites sociaux. Les toits des maisons sont troués, les vitres et les façades sont cassées et, en particulier, l’école de Tapqaraqoyunlu est très endommagée.

Les représentants du pouvoir exécutif sont arrivés sur place pour évaluer les dégâts.

Selon les paroles des habitants locaux et des représentants du pouvoir exécutif, on voyait le déplacement des FA arméniennes, changeant ses positions dans le but de causer plus de dégâts aux villages azerbaïdjanais, qui sont à proximité immédiat de la ligne de front. Les FA arméniennes ne tirent pas sur les positions des Forces armées azerbaïdjanaises, mais sur les sites dans les villages et les habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire