lundi 5 septembre 2011

Crash de l’avion azerbaïdjanais en Afghanistan : l’appartenance des morceaux de dépouilles a été définie

L’expertise médico-légale des dépouilles du personnel de l’avion azerbaïdjanais écrasé en Afghanistan devrait terminer dans quelques jours.
Dans son entretien à l’APA, le chef de Département de l’expertise médico-légale et de l’anatomie pathologique, Chakir Musayev a déclaré : « Suite un examen de l’ADN, nous avons découvert que les morceaux de dépouilles appartiennent à 4 personnes. Nous sommes en étape d’identification de leurs personnalités. Le résultat final sera annoncé dans 10 jours » a-t-il conclu.
L’avion Ilyouchine IL-76 de Silk Way reliant Bakou – Kaboul a été disparu des radars vers le 6 juin aux environs de 02.10 de Bakou (11.10 GMT) quant il atterrissait à l’aéroport de Bagram.
L’équipage de l’avion n’a alerté aucune défaillance jusqu’à l’interruption de communication. On suppose que l’aéronef a percuté un objet indéfini en plein vol.
L’avion reliant Bakou – Kaboul a décollé le 5 juillet à 21.26 avec 18 tonnes de cargaison. Avant de voler vers l’Afghanistan, l’avion a emmené le même jour, une cargaison de Koweït et aucun problème n’a pas été constaté.


Capable à emmener 40 tonnes de cargaison, l’avion Il-76 a été fabriqué en 2005. Les derniers entretiens techniques se sont tenus au février (entretien total) et au juin (périodique).
L’équipage se composait de 9 personnels. Né en 1969, le commandant de bord Kuzmin Serguei Victorovitch avait passé 4576 heures au bord de l’avion.
Une commission a été formée pour examiner la catastrophe. Les délégués devraient partir pour l’Afghanistan afin d’examiner le lieu d’accident, ensemble avec les spécialistes afghanes.
L’appareil Iliouchine 76 est un avion de transport militaire quadriréacteur conçu en Union soviétique à partir de 1967. Sa désignation OTAN est Candid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire