La Turquie envisage d’adopter des sanctions dures vis-à-vis de la France, telles que la réduction au minimum des relations diplomatiques et le rappel de son ambassadeur de Paris.
En citant les médias turcs, 1news.az fait savoir, que l’une des sanctions envisagées est l’interdiction de participer aux appels d’offres, en ce qui concerne les compagnies françaises, ainsi que l’interdiction de l’espace aérienne et maritime aux avions et aux bâtiments de guerre français. Les relations bilatérales dans le secteur de la défense pourraient souffrir également.
Selon Hurriyet Daily News, l’adoption de la loi sur la criminalisation de la négation du soi disant « génocide des Arméniens » coûtera 4 milliards de dollars à la France, que la Turquie prévoyait payer à la compagnie Eurosam pour acheter les missiles à longue portée et les systèmes de la défense aérienne.
Outre cela, Ankara a l’intention d’utiliser toutes les possibilités du droit international pour faire annuler la décision du Parlement français, écrit Milliyet.
On attend, qu’aujourd’hui, le Premier ministre turc Redjep Tayyip Erdogan annonce la liste des sanctions contre la France.
On attend, qu’aujourd’hui, le Premier ministre turc Redjep Tayyip Erdogan annonce la liste des sanctions contre la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire