mardi 20 septembre 2011

La Commission européenne entame les pourparlers avec l’Azerbaïdjan, sur la facilitation de la délivrance des visas

Commissaire européenne aux Affaires intérieures : La facilitation de la délivrance de visas pourrait améliorer la coopération et l’échange d’expérience entre l’UE et l’Azerbaïdjan

Bakou. Victoria Dementyeva – APA. La Commission européenne entame les pourparlers avec l’Azerbaïdjan, sur la facilitation de la délivrance des visas.
Comme rapporte l’APA, la Commission Européenne a proposé le 19 septembre de lancer avec l’Azerbaïdjan, les pourparlers sur la facilitation de la délivrance des visas de court séjour, ainsi que la réadmissions des émigrés illégaux.
La facilitation de la délivrance de visas pourrait améliorer la coopération et l’échange d’expérience entre l’UE et l’Azerbaïdjan. La simplification de visas et la réadmission – ce sont des succès du programme de Partenariat Oriental et je suis au courant sur son importance » a indiqué pour l’APA, Cecilia Malmström, la commissaire européenne aux Affaires intérieures.
Le commissaire européen à l’élargissement Stefan Füle a indiqué que la facilitation de la délivrance des visas est nécessaire pour le développement socio-économique et l’activité réciproque : « La proposition d’entamer des pourparlers sur ce sujet est primordiale » a-t-il assuré.


La facilitation de la délivrance des visas prévoie la minimisation du nombre des documents demandés pour le visa, la possibilité de la délivrance des visas multi-sorties, ainsi que l’abrogation de visa pour les titulaires des passeports diplomatiques et de service.

fr.apa.az 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire