lundi 26 septembre 2011

Les investissements à l’économie de l’Azerbaïdjan ont dépassé 100 milliards de dollars

Selon 1new.az, le Ministre du développement économique, Shahin Mustafayev, l’a déclaré à la Conférence, consacrée au 20e anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan.  « La stabilité politique est assurée dans le pays, toutes les conditions  sont crées pour le développement du business privé. Cela a empêché la crise économique, commencée en 2008, d’affecter l’Azerbaïdjan. Les indices macroéconomiques sont en hausse, le développement est en cours, les chemins en constructions, tout le pays est alimenté par l’électricité, 85% du pays est approvisionné en gaz.
L’agriculture est la deuxième priorité de notre politique économique après le secteur du pétrole et du gaz. Nous prêtons une grande attention au progrès des technologies informatiques, qui est l’un des priorités de l’état. Un travail important est réalisé dans le développement du potentiel humain. Pendant les derniers 7ans, 40% des écoles sont des nouvelles écoles, elles sont en quantité de 2200.
Prochainement, toutes les écoles vont correspondre aux standards mondiaux. Des agences internationales soulèvent la notation de notre pays.Mais le problème principal du Karabakh reste irrésolu. La guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan affecte le développement économique du pays.
Mais, malgré cet inconvénient, nous poursuivrons notre évolution. L’Azerbaïdjan renforcera ses positions dans l’arène internationale. Á présent, l’Azerbaïdjan représente 75% de l’économie du Caucase du sud.
D’après nos pronostiques, l’économie de l’Azerbaïdjan démontrera son accroissement dans les années qui suivent, a dit Sh. Mustafayev.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire