mercredi 14 septembre 2011

Première dame d’Azerbaïdjan, Mehriban Aliyeva, a rencontré le président du Sénat français

Madame Mehriban Aliyeva, Première dame azerbaïdjanaise, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, président de la Fondation Heydar Aliyev, chef du groupe d’amitié Azerbaïdjan-France a rencontré le président du Sénat français, Gérard Lacher.
C’est l’information, communiquée par AzerTadj.
Le président du Sénat français, Gérard Lacher, a accueilli la première dame azerbaïdjanaise devant le Senat de France.
Il a été souligné lors de la rencontre, que la collaboration entre le Senat de France et l’Azerbaïdjan continue. Ayant exprimé sa satisfaction de la visite en France et de l’entretien avec le président du Sénat, Mehriban Aliyeva a noté, qu’en tant que chef du groupe d’amitié Azerbaïdjan-France, elle poursuit ses efforts pour élargir la coopération et les relations interparlementaires entre nos deux pays. En ce sens, les actions culturelles, conférences expositions, consacrées à l’Azerbaïdjan qui sont organisées en France, jouent un rôle important dans le développement des relations bilatérales.Abordant le problème le plus sensible pour notre pays — conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut Karabakh, Mehriban Aliyeva a noté le grand rôle du Sénat de France dans cette question auparavant. Ce rôle serait important dans le futur également.
La Première dame d’Azerbaïdjan a invité le président à effectuer une visite officielle dans notre pays.
Le président du groupe d’amitié Caucase du Sénat de France, Ambroise Dupont et l’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Elchin Amirbekov participaient à l’entretien.
Ensuite ils se sont échangés de cadeaux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire