mercredi 5 octobre 2011

Déclaration diffusée par les co-présidents du Groupe de Minsk de l’OSCE

La déclaration, diffusée sur le site officiel de l’OSCE, donne l’information sur la rencontre le 29 septembre  des co-présidents russe (Igor Popov), français (Bernard Fassier), américain (Robert Bradtke) et du représentant personnel du président en exercice de l’OSCE Andrzej Kasprzyk avec le Président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev, en visite à Varsovie. Ensuite, ils se sont vus avec Serge Sargsian, Président de l’Arménie. L’objectif des rencontres était de discuter les prochaines mesures de règlement du conflit du Haut Karabakh.
Selon 1new.az, les co-présidents ont confirmé une fois de plus l’engagement pris par les présidents Sarkozy, Obama et Medvedev dans la déclaration de Deauville d’aider les parties à trouver un accord.
Un plan d’actions, prévu pour les mois prochains jusqu’à la réunion à Vilnius, a été remis aux parties.
Les co-présidents continuent à travailler avec les parties pour éliminer les contradictions, existants entre elles autour des Principes de Base de l’Accord de Paix. Ils donneront leurs propositions sur les mesures complémentaires, servant à renforcer le régime de cessez-le-feu, la confiance sur places et la compréhension mutuelle entre les peuples de la région.
Il est noté dans la conclusion de la déclaration, qu’afin d’accomplir ces tâches, la visite des co-présidents est prévue prochainement dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire