« L’Azerbaïdjan et l’Autriche entrent dans une étape du développement dynamique des relations bilatérales », a dit mercredi le Président azerbaïdjanais Ilham Aliyev à la rencontre élargie des délégations des deux pays avec la participation du Président de la République d’Autriche M.Heinz Fischer.
« Je sais qu’il y a des intérêts mutuels dans la sphère économique. On prévoit des rencontres entre les milieux d’affaires. Nous avons atteint de bons résultats dans le domaine culturel également. Votre visite renforcera ces liens »…, a continué Ilham Aliyev. Il a souligné l’importance des documents à signer et des questions à discuter dans les cadres de la visite.
Le président fédéral d’Autriche a évoqué la visite en 2000 du leader national Heydar Aliyev en Autriche. « Onze ans se sont écoulés depuis, il y a eu beaucoup de changements, un développement croissant est observé. Votre pays a fait un pas en avant du point de vue du développement. Cela est digne d’approbation. Je vous en félicite ».
Le président autrichien a remercié son homologue azerbaïdjanais de l’invitation qui lui a été réservée avec toute sa délégation. « J’ai accepté très volontiers votre invitation. Notre délégation ne consiste pas seulement de politiques et de diplomates. Des représentants des milieux d’affaires, des domaines scientifiques, touristiques et d’autres y sont inclus » – a conclu Heinz Fischer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire