Le 21 décembre, le Président de la République d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev et son épouse Mehriban Aliyeva ont rencontré Rachida Dati, députée du Parlement Européen, maire du 7e arrondissement de Paris.
Le Chef de l’État a remarqué, que les relations entre l’Azerbaïdjan et la France existaient dans différentes sphères. Ayant évoqué avec satisfaction la visite du Président français Nicolas Sarkozy en Azerbaïdjan, le Président Ilham Aliyev a souligné, que les ministres et les hommes d’affaires visitaient régulièrement notre pays. Le Chef de l’état a aussi noté le bon niveau des relations dans la sphère économique et a informé, que le premier satellite de télécommunications azerbaïdjanais serait sorti dans l’espace par la compagnie française. Il a remarqué, que les compagnies françaises travaillaient avec succès dans notre pays.
Les derniers temps, a remarqué le Président Ilham Aliyev, se développe très rapidement la coopération dans la sphère de la culture. De ce point de vue, il a souligné l’importance des actions, organisées à Paris par la Fondation Heydar Aliyev. Il a aussi informé de la construction de l’école française à Bakou.
La députée du Parlement Européen, maire du 7e arrondissement de Paris Rachida Dati a évoqué avec satisfaction sa rencontre à Paris avec la présidente de la Fondation Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté Mehriban Aliyeva. Rachida Dati a souligné, que les Journées de la culture azerbaïdjanaise avaient un grand succès et une grande signification du point de vue de la propagande de la culture azerbaïdjanaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire