lundi 30 janvier 2012

Ilham Aliyev a participé à la session intitulée «L’avenir de l’Eurasie», à Davos —Photos

En citant le site officiel du Président de l’Azerbaïdjan, 1news.az informe, que le 27 janvier le Président de l’Azerbaïdjan a participé à la session «L’avenir de l’Eurasie ».
Á la 42e réunion annuelle du Forum économique Mondial dans la ville de Davos, ont été discutées des questions liées à l’élargissement de la coopération, destinée à résoudre des questions socio-économiques du jour, y compris des principaux  problèmes, causés par le développement global.
Plus de 2 500 représentants d’environ 100 pays, ainsi que les chefs d’états et de gouvernements, représentants des grandes compagnies, économistes, scientifiques, experts, dirigeants des organisations internationales et médias ont participé à la réunion.
Le Président de l’Azerbaïdjan a fait une intervention à la session «L’avenir de l’Eurasie », qui a eu lieu dans les cadres du Forum.
Le chef de l’État azerbaïdjanais a fait part de la voie du développement de notre pays, qui est basée sur les traditions démocratiques historiques de l’état. Il a noté, que la première république démocratique de l’Orient avait été fondée en Azerbaïdjan, en 1918.
Ilham Aliyev a noté, qu’à la fin du XXe siècle notre pays avait rétabli son indépendance. Il a parlé du travail des derniers 20 ans dans le domaine de la construction étatique pour assurer la démocratie et d’autres sphères : économique, politique et sociale.
Ayant souligné, que l’Azerbaïdjan possédait de riches réserves de ressources énergétiques, il a noté, qu’aujourd’hui la république participait activement pour assurer la sécurité énergétique de l’Europe et qu’elle avait obtenu de grands succès dans cette tâche. Il a souligné également la situation géopolitique favorable de l’Azerbaïdjan et son apport important à la coopération régionale.
Ayant noté le prestige international croissant de l’Azerbaïdjan, le Président de l’Azerbaïdjan a souligné le rôle d’autres secteurs non pétroliers dans notre pays.
 Le chef d’état a parlé du travail, qu’on est en train de faire pour l’industrialisation, le développement des technologies de l’information et de la communication. Le président Ilham Aliyev a remarqué, qu’en Azerbaïdjan, on avait beaucoup fait pour obtenir le développement dynamique et la diversification de l’économie, malgré la crise financière dans le monde.
Il a aussi souligné une grande attention, prêtée à l’éducation au niveau de l’état.
Le président de l’Ukraine Viktor Yanukovitch et le président de la banque de Russie Andrey Kostin sont intervenus aussi à la session.
En conclusion, il y a eu des réponses aux questions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire