Il arrête également son activité en tant que président de la société des relations culturelles « Azerbaïdjan-France».
La rédaction du journal « Zerkalo » a reçu la lettre de l’Écrivain du Peuple de l’Azerbaïdjan Rustam Ibraguimbékov, où il exprime son attitude à la décision du parlement français relative à la criminalisation de négation du soi-disant « génocide des Arméniens ».
« Le 23 janvier 2012 a eu lieu un événement, provoquant l’amertume et la stupéfaction de tous ceux qui aiment la France avec ses grandes traditions démocratiques. S’écroule un riche système de valeurs, créé au cours des siècles par le peuple de ce pays, qui a contribué à la formation morale de l’humanité. Les notions de liberté, égalité, fraternité étant à la base des conceptions démocratiques, pour lesquelles des centaines des milliers de Français ont sacrifiés leurs vies, sont mises en cause par le parlement français, qui pénalise la négation du « génocide des Arméniens ». Avec cela, les événements tragiques de 1915, survenus au cours de la Première guerre mondiale sont interprétés différemment par la communauté scientifique mondiale et n’ont pas de décisions judiciaires au niveau international.
Pour des raisons à court terme, les avantages électoraux, d’importance négligeable par rapport à l’image du pays on adopte une loi, privant les Français de droit civil élémentaire à la liberté d’expression…
L’orientation antiturque de la nouvelle loi est évidente…
…Je veux croire, que l’approche de la cour Constitutionnelle sera plus raisonnable et cette décision du parlement n’entrera pas en vigueur pour déroger les droits et libertés fondamentaux
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire