Dans le cadre de la visite dans la région de Gusar le président Ilham Aliyev et Mehriban Aliyeva ont vu la première étape des travaux de construction du complexe touristique.
Le Ministre de la culture et du tourisme Aboulfas Garayev a informé le Chef de l’État du cours des travaux. Il a noté que le complexe de Chahdag se distinguera des autres par sa polyvalence et sa singularité. Les travaux préparatifs avaient été commencés en 2006. Les grandes entreprises du monde ont gagné un appel d’offres. En septembre 2009 les bases du complexe ont été jetées avec la participation du Président Ilham Aliyev.
Il a été dit que ce complexe touristique d’été et d’hiver se trouvait à 32 km du centre régional de Gusar. Son territoire est de 2058 h. Il fonctionnera toute l’année. Il est à 1440-1640 m d’altitude au-dessus de la mer.
On a noté que le complexe touristique d’été et d’hiver « Chahdag » est la première station de ski en Azerbaïdjan. La construction est prévue en quelques étapes. En février 2011, le Président Aliyev a participé à l’ouverture du téléphérique numéro 2 et de la piste de ski.
Le chef de l’État a demandé à propos des travaux sur la base touristique. On lui a rapporté que les travaux s’y achevaient. La base est prévue pour les personnes venant pour un repos de 2 à 3 jours. Elle consiste de 2 étages et du sous-sol.
Il y a un hôtel de 40 chambres avec ascenseur, qui comprend le restaurant, le bar, le café, une salle de billard, magasins, salle de conférence, centre médical, locaux pour le personnel. Il y a aussi la section de location de l’équipement de skis.
Ensuite, le Chef de l’État a vu du haut le territoire du complexe. Il a été informé également de la construction du système de communications intérieures et de l’infrastructure extérieure, du gazoduc de 35,7 km de longueur. Un système de canalisation de 35 km de longueur est aussi prêt à l’exploitation.
Il a été souligné, que conformément aux instructions du Chef de l’État un réseau d’hôtels confortables est en construction sur le territoire du complexe touristique.Le Chef de l’État a donné des recommandations et des instructions sur les mesures de l’étape suivante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire