samedi 6 août 2011

La soirée de mugham et le concert de musique de chambre ont eu lieu dans le cadre du III Festival International de musique à Qabala

Dans le cadre du III Festival de musique, organisé par la Fondation Heydar Aliyev, la Soirée de Mugham et le Concert de musique de chambre ont eu lieu à Qabala.
Selon  AzerTAdj, les œuvres des compositeurs G. Donizetti, J. Rossini et S. Cardillo ont été entendus au Concert de musique de chambre, qui s’est tenu le 29 juillet à l’hôtel «Qafqaz Resort». Les solistes du Théâtre Académique National de l’Opéra et du Ballet azerbaïdjanais se sont produits au concert : Sabina Assadova (mezzo-soprano) et Farida Mammadova (soprano), Djavid Samédov (bariton), étudiant de l’Académie internationale italienne de l’art lyrique du nom de R. Tebaldi et M.Monaco, Azer Rzazade (tenor), étudiant de l’Académie Musicale dans la ville italienne Ozimo.
Les performances des lauréats du Concours télévisé « Mugham-2011» ont continué le festival. Dans la soirée du Mugham, s’étant tenue sous le ciel ouvert, se sont manifestés Miralam Miralamov, Sabina Arabli, Mustafa Mustafayev, Kamila Nabiyeva, Mamed Nadjafov, Ariz Gusseynov, Nigar Shabanova. Les chanteurs étaient accompagnés de trio : Sahib Pashazade (tar), Toghrul Assadullayev (kemantcha), Tchinara Mutallibova (canon), Mahman Nuriyev (balaban), Emin Djabrayilov (tambour-«naghara»), Shafa Kerimov (ud).
Le concert était suivi d’un millier de spectateurs locaux et étrangers. Les performances des jeunes chanteurs de mugham ont été accueillies d’un tonnerre d’applaudissement.
La cérémonie officielle de l’ouverture du III Festival International de musique de Qabala se tiendra la 30 juillet. L’Orchestre symphonique National « Nouvelle Russie », dirigé par Yuri Bashmet, se produira à cette occasion au concert de gala.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire