vendredi 6 janvier 2012

Le membre du Sénat de la France: l’Arménie est devenu victime de la politique de la Russie

La sénatrice française Nathalie Goulet a fortement protesté contre les déclarations de Patrick Devedjian, qui a qualifié la Turquie comme un pays dangereux.
D’après l’information donnée par l’Ambassade d’Azerbaïdjan en France à AZE.az, la sénatrice française Nathalie Goulet s’est opposée à Patrick Devedjian, l’ex-ministre français, arménien ethnique, à présent représentant du département des Hauts-de-Seine.
Elle a qualifié de honte pour la France les déclarations de l’ex-ministre à l’égard de la Turquie tellement respectée. Elle a également condamné l’agression de l’Arménie à l’égard de l’Azerbaïdjan.
« Les déclarations, que la Turquie est un « pays dangereux », énoncées par l’ex-ministre de la France sont inacceptables et honteuses pour un pays, ayant les rapports diplomatiques avec la Turquie. Vous croyez, que l’Arménie ne présente pas de danger ? L’Arménie est devenue une victime de la politique russe.
Plus de vingt ans dure l’occupation des terres azerbaïdjanaises de la part de l’Arménie. Ce pays est coupable de nettoyage ethnique sur les territoires azerbaïdjanais occupés. Plus d’un million d’azerbaïdjanais sont réfugiés et déplacés suite à l’agression de l’Arménie contre l’Azerbaïdjan. Oui, l’Arménie avait eu des victimes en 1915. Cependant, maintenant, ce pays est classé parmi les assassins.
L’Arménie doit  libérer les terres occupées. Le fait, que ce pays avait eu des victimes aux événements de 1915, ne justifie pas les massacres et l’occupation »,- a affirmé Nathalie Goulet.

1 commentaire:

  1. Enfin une personnalité politique qui a la tête sur les épaules, merci Mme Goulet pour votre courage car vous êtes la seule à dénoncer ces massacres qui n est ni plus ni moins un génocide de azéris. Et oui Mme Goulet l'histoire se répète en 1915 ils ont fait la même chose, Les ottomans ont mis fins. L'Azerbaïdjan n'avait malheureusement pas les moyens de ce défendre. Dans 100 ans dans les manuels français on apprendra que ce sont les azéris qui ont massacrer et envahis une partie de l armenie et votera une lois contre ce génocide encore une fois, merci la démocratie.

    RépondreSupprimer