La présentation du recueil d’« Articles choisis » en langue ukrainienne de l’éminent chercheur-orientaliste azerbaïdjanais, professeur Aïda Imanguliyeva a eu lieu dans l’Union des écrivains d’Ukraine.
Selon AzerTadj, le recueil a été édité par l’Ambassade d’Azerbaïdjan en Ukraine. Il contient des articles scientifiques de la fondatrice de l’école de critique littéraire arabe en Azerbaïdjan, docteur ès-science philologiques, professeur Aïda Imanguliyeva. L’édition fournit des articles, consacrés à la vie et l’œuvre du savant. Le recueil est publié sous la rédaction d’Eynulla Madatli, Ambassadeur d’Azerbaïdjan en Ukraine.
Eynulla Madatli, chef de la représentation diplomatique en Ukraine a prononcé un discours. De nombreux invités ont participé à la cérémonie de présentation et sont intervenus: Grigory Khalimonenko, professeur de l’Université Nationale du nom de Taras Shevtshenko, qui a donné son avis sur le livre ; Yuri Kotshubey, enseignant de l’Académie Diplomatique près le MAE d’Ukraine, ambassadeur et orientaliste connu; Farhad Turanli, chargé de cours à l’Académie de Kiev et Moguilyansk; Gulten Husseynzade-Qavqazli, traductrice du livre en langue ukrainienne et d’autres. Ils ont parlé de la vie et l’œuvre du professeur Aïda Imanguliyeva, son apport dans l’orientalisme mondial, ses recherches dans le domaine de la littérature arabe contemporaine.
Les exemplaires du livre du professeur Aïda Imanguliyeva « Articles choisis » ont été offerts aux participants de la cérémonie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire