vendredi 5 août 2011

Mme Mehriban Aliyeva: « Dans notre pays les reformes politiques et économiques sont fondées sur les traditions démocratiques et laïques »

Le 23 juin, un repas officiel du Forum « Crans Montana » a été donné à Bruxelles de la part de la République d’Azerbaïdjan.

En se référant à Azer.Tadj, 1news.az annonce la participation à la cérémonie de Mme Mehriban Aliyeva, président du Fond Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et ISESCO, député du Milli Medjlis (Parlement).
La Première dame de l’Azerbaïdjan a été accueillie par M. Jean-Paul Carteron, président du Forum « Crans Montana».
« Depuis deux jours nous découvrons l’Azerbaïdjan pour nous-mêmes à Bruxelles », a déclaré M. Jean-Paul Carteron, ayant exprimé sa certitude en ce qui concerne la coopération future avec notre pays.

A son tour, la Première dame de l’Azerbaïdjan, Mme Mehriban Aliyeva, a exprimé sa reconnaissance au président du Forum d’avoir organisé cette manifestation.


Mme M. Aliyeva a fourni l’information sur le processus dynamique du développement socio-économique de l’Azerbaïdjan, sur l’histoire de la création en 1918 de la République démocratique azerbaïdjanaise.
« Dans notre pays les reformes politiques et économiques sont fondées sur les traditions démocratiques et laïques. Cette tradition est suivie dès la déclaration de la République démocratique azerbaïdjanaise en 1918. Pendant cette période l’Azerbaïdjan était le premier dans tous les domaines dans cette partie du monde. La première école des femmes laïque avait été créée, le droit de vote avait été accordé aux femmes, le premier opéra et le ballet avaient été mises en scène », a remarqué M. Aliyeva.

La première dame a parlé également des rapports étroits de l’Azerbaïdjan avec l’Europe, basés sur le respect et les avantages réciproques, des relations bilatérales avec les pays-membres de l’Union Européenne.

« Il y a déjà dix ans que l’Azerbaïdjan est devenue membre du Conseil de l’Europe. Nos relations se développent avec succès et entrent dans une nouvelle étape », a déclaré M. Aliyeva.
Mme Mehriban Aliyeva espère que le programme de l’UE « Le Partenariat Oriental » contribuera à la plus étroite coopération entre l’Azerbaïdjan et l’Union Européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire