jeudi 29 septembre 2011

2000 familles somaliennes ont reçus l’aide humanitaire de l’Azerbaïdjan


Dans le camp des réfugiés somaliens à la frontière avec Kenya, 2000 familles somaliennes, qui avaient quitté leurs maisons à cause de la famine en masse, ont reçu un paquet mensuel de produit, achetés avec les fonds de la campagne « Aide à Somali » organisée en Azerbaïdjan.
En référence au Centre régional eurasien du forum de Jeunesse, le site 1news.az a fait part de l’action, menée par le forum en commun avec d’autres organisations humanitaires internationales. Un paquet de produit est prévu pour nourrir une famille somalienne de cinq personnes pendant un mois. La procédure de livraison d’aide humanitaire aux familles somaliennes a commencé après la fête de Ramadhan et a duré quelques jours. Les représentants du bureau principal du forum viennent de rentrer de Somali.
Bien que le problème de la famine mortelle parmi les somaliens est partiellement réglé grâce aux livraisons de donneurs internationales, la situation des somaliens dans les camps est déprimante. C’est dû aux manques d’eau, de médicaments et de conditions sociales.La campagne « Aide à Somali » a commencé pendant le mois de Ramadhan. Son objectif était de coordonner l’activité des habitants d’Azerbaïdjan, désirant aider Somali, d’organiser le système centralisé et transparent, destiné à ramasser les moyens et les livrer aux indigents. Plus de 72 mille dollars ont été ramassé en Azerbaïdjan pendant 10 jours ouvrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire