«On observe l’augmentation du nombre de touristes étrangers visitant l’Azerbaïdjan »,- a annoncé le Ministre de la Culture et du Tourisme Aboulfas Karayev lors de la Conférence républicaine relative au développement du tourisme interne qui a lieu à Bakou.
Il a dit, que 46 sites de tourisme étaient en construction en Azerbaïdjan ; 22 sites étaient mis en exploitation en 2011.
Il a également souligné, que depuis 6 mois le nombre de touristes a augmenté de 14% par rapport à la même période de l’année précédente.
Selon lui, le nombre de touristes ayant visités l’Azerbaïdjan pourrait atteindre 2 millions 100 mille personnes.
Il a souligné, que « le nombre de places d’hôtel avait atteint 31 mille, dont 15 mille à Bakou. Il faut aussi noter que 35 mille azerbaïdjanais étaient partis à l’étranger cette année ; en 2010 ils étaient 55 mille ».Le ministre a remarqué : « Cela témoigne du fait que nous créons des conditions pour le développement du tourisme interne, et les habitants de notre pays préfèrent de plus en plus se reposer en Azerbaïdjan. On continue le travail dans ce sens ».
D’après ses paroles, durant les 3 dernières années, le nombre de visiteurs des musées azerbaïdjanais a augmenté de 80% et a atteint 1 million 600 mille personnes.Il a aussi déclaré, que dans le but de la propagande du tourisme, l’Azerbaïdjan sera présentée aux expositions touristiques à Kiev et à Londres.
Rappelons que La Journée Mondiale du Tourisme est fondée par l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme en 1979 à Torremolinos, en Espagne. L’objectif de la fête est la propagande du tourisme, le développement des relations entre les différents peuples.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire