Aujourd’hui, dans le siège de l’UNESCO à Paris, la 11-e rencontre des ambassadeurs de bonne volonté a commencé son travail.
D’après 1 news.az, la réunion a été solennellement ouverte par la directrice de l’Unesco, Irina Bokova.
Selon le secrétariat de l’ONU pour l’éducation, la science et la culture, de nombreuses questions sont inclues dans l’ordre du jour de la réunion.
Les représentants de différents pays doivent examiner les initiatives de la société civile dans le renforcement du dialogue interculturel et de paix, les questions d’éducation, des problèmes et des situations après les conflits.
A la rencontre de Paris, on abordera les discussions relatives aux voies de confirmation dans le monde entier des valeurs de l’organisation et du travail de l’Unesco.
Irina Bokova a remercié l’ambassadrice de bonne volonté, la première dame de l’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva et la Fondation Heydar Aliyev, dont elle est président, pour l’aide financière dans la liquidation des conséquences du séisme en Haïti.Le groupe d’ambassadeurs de bonne volonté comprend actuellement près de 40 représentants de différents domaines de connaissances, d’art, de vie publique.
Parmi ces représentants on peut citer Mehriban Aliyeva, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO et de l’ISESCO, président de la Fondation Heydar Aliyev et député du Parlement azerbaïdjanais, Patrick Baudry, astronaute français, Vitali Ignatienko, président de l’association mondiale de la presse russe et directeur général de L’ITAR-TASS, Madanjit Singh, président de la Fondation d’Asie et écrivain de l’Inde, Nelson Mandela, lauréat du Prix Nobel de la Paix, d’autres personnes publiques connues, appelées à répandre les idées de l’organisation à travers le monde.
Comme a souligné l’Unesco, les ambassadeurs de bonne volonté sont les grandes personnalités soutenant l’activité de l’Unesco à travers le monde et consacrant leur célébrité et leur influence aux idéaux de l’organisation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire