Les 7et 8 octobre, à Genève s’est tenue la rencontre du groupe consultatif pour la tenue du concours « Eurovision-2012 », qui aurait lieu à Bakou, informe 1 news.az.
« La lettre officielle d’Artur Rassizade, Premier-ministre d’Azerbaïdjan, a été transmise à la direction de l’Union Européenne de Radiodiffusion. Il s’agit dans cette lettre de l’assurance de la sécurité à tous les hôtes, qui ont l’intention de visiter l’Azerbaïdjan lors du concours envisagé »-a dit Adil Kerimli, chef de la délégation azerbaïdjanaise, dans son interview à 1 news.az. Il a annoncé «la décision de simplifier le régime de visa et d’assurer la liberté de parole de tous les représentants des médias, conformément à la Convention Européenne pour les droits de l’homme».
La lettre note le sentiment de fierté de chaque citoyen d’Azerbaïdjan de la victoire à l’ »Eurovision-2011 » et du fait de la tenue du prochain concours à Bakou. L’Azerbaïdjan comprend toute la responsabilité dans l’organisation de ce concours et est prêt à faire tout le nécessaire pour cela.En ce qui concerne la préparation au concours, Adil Kerimli a souligné la satisfaction de l’Union Européenne de Radiodiffusion par le déroulement des travaux. Les membres du groupe consultatif ont conclu qu’Ils étaient menés dans le bon sens.Remarquons, que la première réunion du groupe consultatif avec les représentants de la chaine de télévision ITV a eu lieu le 1er septembre à Bakou. Il y a eu une série de propositions des représentants du concours international, relatif à l’organisation de cette manifestation. Ces souhaits ont été pris en compte et réalisés de la part de l’Azerbaïdjan. On en a fait part à la rencontre du groupe consultatif à Genève le 7 octobre.
Les mots d’ordre du concours l’ »Eurovision-2011» étaient « Sens le battement de ton cœur » ! (Feel Your Heart Beat).
Selon les résultats des votes et la décision du jury, Eldar Gassimov et Nigar Djamal étaient devenus vainqueurs de l’ »Eurovision-2011» avec la chanson « Running Scared » qui a recueilli 221 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire