Á la ligne de contact des armées azerbaïdjanaise et arménienne au Haut Karabakh, un mur de pierre est en construction pour défendre la population civile des tireurs d’élite.
L’envoyé spécial de 1 news.az à Karabakh fait part de la construction du mur qui fera plus de 3 mètres. Cette mesure est nécessaire à cause des fusillades régulières de la part des tireurs arméniens, dirigées contre les civiles azerbaïdjanais à la ligne frontalière.
La construction du mur a commencé du village Ortaguervend de la région d’Agdam, où il y a 7 mois a été tué Fariz Badalov à l’âge de 9 ans.
Selon Gabil Abbassov, chef de la municipalité du village Tchiragli de la région d’Agdam, on a déjà installé 700 m de mur. Il a déclaré : « La construction du mur garantira la sécurité des civiles, rendra possible le retour dans leurs maisons. C’est un grand problème : 24 maisons sur 78 ne sont pas habitées, puisqu’ils sont sous les tires constantes.La tragédie terrible est arrivée dans la région de Tovuz le 14 juillet à une fillette azerbaïdjanaise suite à l’explosion d’un dispositif explosif. Il y a eu deux autres cas d’explosion dont les victimes étaient des petits enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire