Au cours de la visite du Président français Nicolas Sarkozy en Azerbaïdjan le 7 octobre, on prévoit la signature de l’accord sur la fondation en Azerbaïdjan de l’école française, commençant par l’école maternelle et finissant par lycée.
Cette information a été transmise mercredi à Trend par des sources diplomatiques. C’est un projet commun des Ministères de l’Éducation des deux pays, dans lequel est intégrée la compagnie SOCAR.
Lors de la visite de N.Sarkozy à Bakou, il y aura des pourparlers à haut niveau tête-à-tête et dans le cadre élargi avec la participation des délégations.
La discussion des relations bilatérales, des questions régionales, ainsi que des problèmes du règlement du conflit arméno-azerbaïdjanais du Haut-Karabakh est prévue par le programme. La France, en tant que co-président du groupe de Minsk de l’OSCE, exposera sa position sur les perspectives du processus des négociations.
Le Président français sera accompagné des représentants des compagnies françaises, installées en Azerbaïdjan et de quelques ministres, —a annoncé la source.
Le voyage de Nicolas Sarkozy dans les pays du Caucase du Sud commence le 6 octobre. D’abord, il visitera l’Arménie. Le 7 octobre il viendra en Azerbaïdjan, et ensuite, en Géorgie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire