Les pays baltes et de CEI ont appelé à soutenir la candidature de Bakou en tant que futur propriétaire des Jeux Olympiques de 2020.
« Le Secrétaire général du Comité Olympique National de Russie, Marat Bariyev, a appelé à l’unanimité et la démonstration de la position commune aux votes différents, lors du forum régional des dirigeants des comités olympiques nationaux des pays baltes et de CEI », a dit aux journalistes le ministre de la jeunesse et du sport d’Azerbaïdjan Azad Rahimov.
13 Comites olympiques peuvent aider à la tenue des JO à Bakou.
Le Comité Olympique International a confirmé la candidature de Bakou en qualité d’organisateur des Jeux Olympiques de 2020. A cet égard, le Comité d’organisation est créé en Azerbaïdjan. La première présentation des candidats aura lieu en février 2012. Après une sélection en deux étapes le 7 septembre 2013 à Buenos-aires, le Comité Olympique International nommera la ville d’organisation de l’Olympiade.
Selon l’avis de Marat Bariyev, « Bakou a des chances d’avoir les JO. Etant un centre sportif et en même temps un centre économique grandissant, Bakou attire l’attention de plusieurs personnes. Il faut être plus actif et savoir se présenter».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire