Il y a eu la cérémonie de l’inauguration de l’immeuble du cinéma de Bakou «Nizami» après sa réparation et reconstruction. Le président de la République d’Azerbaïdjan et son épouse Mehriban Aliyeva ont participé à la cérémonie d’ouverture.
Des fleurs ont été offertes à la première dame d’Azerbaïdjan et président de la Fondation Heydar Aliyev.
Le chef de l’État a coupé le ruban rouge pour marquer l’ouverture du cinéma.
Le Ministre de la Culture et du Tourisme, Abulfaz Qarayev, a informé, qu’étant en exploitation dès 1934, l’immeuble du cinéma « Nizami » a été reconstruit conformément à la Disposition du Président du pays «Relative au développement de l’art du cinéma en Azerbaïdjan».
Au vestibule de l’immeuble, le président Ilham Aliyev et son épouse Mehriban Aliyeva ont observé les stands de photos avec les images du cinéma avant, au moment et après les réparations.Deux salles de cinéma (50 et 80 places) sont construites au rez–de-chaussée. Une grande salle au premier étage de 500 places, au quatrième étage il y a une salle- VIP de 24 places. Un équipement moderne, système acoustique, système d’éclairage, de ventilation, de sécurité incendie d’Allemagne, de Japon et d’Angleterre sont montés dans le bâtiment.
Dans la grande salle et la salle-VIP, le Président Ilham Aliyev et Mehriban Aliyeva ont regardé de petits morceaux des films.
Á part cela, des kiosques de commerce existent au rez-de-chaussée, au premier étage on a créé un cafétéria, au troisième— café-club et le centre de presse, au quatrième et cinquième — restaurant pour 250 personnes, avec la cuisine traditionnelle et européenne, ainsi que des locaux administratifs. Le plafond de ce restaurant s’ouvrira et se refermera mécaniquement conformément aux saisons de l’année.Le projet de reconstruction du Théâtre académique de l’opéra et du ballet azerbaïdjanais a été également présenté au chef de l’État.
Ayant hautement apprécié les conditions, créées au cinéma « Nizami », le chef de l’État a donné des conseils et des instructions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire