mercredi 23 novembre 2011

Le premier interprète de mugham en France

Le disque compact de mugham du chanteur Gochag Askarov, enregistré par la production musicale Filmay (Italie), s’est vite répandu dans les pays d’Europe, informe Sanubar Baghirova, expert de l’Unesco, l’une des producteurs du projet.
Selon ses paroles, conformément aux résultats de l’enquête, menée parmi un groupe de musiciens français, l’album CD de Gochag Askarov est nommé le meilleur en 2010.
Une autre nouvelle relative à la réussite du chanteur de mugham vient d’Allemagne. Certains spécialistes ont noté l’importance et l’influence du CD Album du chanteur pour la popularisation de l’Azerbaïdjan au niveau mondial.
Les médias anglais ont écrit sur Gochag Askarov et sa forte voix, qui possède un large diapason.L’album mentionné de Gochag Askarov est diffusé sur les ondes de radio de plusieurs pays européens. La firme Filmay a téléchargé son concert dans l’internet, ayant augmenté l’auditoire des amateurs de folklor et de la musique azerbaïdjanaise, en particulier.
Sanubar Baghirova a parlé ainsi de la sortie de l’album au marché musicale : « Le CD est lancé pour être vendu en dehors de l’Azerbaïdjan. La Ministère de la Culture et du Tourisme de la République d’Azerbaïdjan a signé un accord correspondant. La firme Filmay émettra encore 6 disques dans les cadres du projet, dont deux sont consacrés à l’œuvre de Gochag Askarov. Sur les autres 4 disques seront enregistrées la musique instrumentale et la musique d’achougue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire