lundi 5 décembre 2011

La cérémonie solennelle, consacrée au 20ème anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan a eu lieu à Rome

Le 2 décembre, la Première dame d’Azerbaïdjan, présidente de la Fondation Heydar Aliyev Mehriban Aliyeva et la vice-présidente de cette Fondation Leyla Aliyeva ont pris part à la cérémonie, consacrée au 20ème anniversaire de l’indépendance de l’Azerbaïdjan, organisée à l’initiative de la Fondation Heydar Aliyev et avec le soutien de l’Ambassade d’Azerbaïdjan en Italie.
1 news.az informe, en citant AzerTadj, qu’avant la cérémonie la Première dame d’Azerbaïdjan  Mehriban Aliyeva a eu un entretien avec la Secrétaire d’État du Ministère des Affaires Étrangères d’Italie Marthe Dassu.
La Première dame d’Azerbaïdjan a exprimé sa satisfaction de la manifestation, qui s’est tenue en Italie à l’occasion du 20ème anniversaire de l’indépendance de notre pays. Mehriban Aliyeva a souligné, que le développement dynamique des relations entre l’Azerbaïdjan et l’Italie n’est pas aléatoire. Ayant noté, que son objectif est de faire connaître l’héritage culturel de l’Azerbaïdjan au monde entier, la présidente de la Fondation Heydar Aliyev a déclaré, que cette rencontre donnerait un nouvel élan à ces relations.
Ayant rappelé de sa rencontre avec le Président d’Italie Giorgio Napolitano, Mehriban Aliyeva a fait part de la discussion de certaines questions importantes, ainsi que de l’idée du rapprochement de l’Azerbaïdjan et de l’Italie au moyen de l’élargissement des liens et des relations amicales.

Pour sa part, la Secrétaire d’État Marthe Dassu s’est dit contente à propos de la tenue de son premier rendez-vous à son nouveau poste avec la Première dame d’Azerbaïdjan.
« Je crois, que l’Azerbaïdjan doit avoir des relations étroites avec l’Italie dans tous les domaines », a déclaré la secrétaire d’état, ayant souligné la nécessité d’élargissement des liens culturels et économiques.
M.Dassu a informé la première dame Mehriban Aliyeva d’avoir pris connaissance de sa biographie. M.Dassu a aussi souligné l’importance des projets réalisés par la Fondation Heydar Aliyev sous la direction de M.Aliyeva.
Après la rencontre, les deux dames ont observé l’exposition des tapis azerbaïdjanais. Les modèles de l’école de tapisserie de Karabakh présentés à l’exposition ont encore une fois confirmé l’appartenance historique de ce territoire à l’Azerbaïdjan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire