mardi 6 décembre 2011

La visite de la Première dame d’Azerbaïdjan en Italie a été largement rapportée dans la presse italienne

Le journal influent italien « Cronaca di Roma » du 2 décembre a publié l’article sur la visite en Italie de la Première dame d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva et sa rencontre avec l’épouse du Premier-Ministre du pays Elsa Monti.
Il est noté dans l’article, que la Première dame  d’Azerbaïdjan Mehriban Aliyeva, qui effectue sa visite en Italie dans le but de propagande du 20ème anniversaire de l’indépendance de son pays avait rencontré Elsa Monti et avait eu des entretiens importants concernant l’éducation.
Le journal a informé également de la manifestation du soir du 2 décembre dans le Théâtre de l’Opéra de Rome et a souligné, que grâce à son programme intéressant on s’en souviendrait longtemps.
Sur le site du pays le plus fréquenté roma.repubblica.it est placé le reportage sur la visite de la Première Dame d’Azerbaïdjan en Italie et au Vatican. L’information détaillée est présentée concernant les rencontres et les entretiens de Mehriban Aliyeva avec le Président de l’Italie Giorgio Napolitano, le Cardinal Gianfranco  Ravazi et l’épouse du Premier-Ministre italien Elsa Monti.
Le journal « Tutta Roma » a largement informé sur la manifestation, consacrée au 20ème anniversaire de la restauration de l’indépendance de l’Azerbaïdjan, qui s’est tenue au Théâtre d’Opéra de Rome. D’après  l’article du journal, le public de Rome a été très impressionné par un petit groupe de représentants de la culture azerbaïdjanaise. Le journal propose aux lecteurs le résumé du discours de Mme Mehriban Aliyeva. Il est noté, que cette action a attiré l’attention des personnages célèbres italiens. La manifestation culturelle, à laquelle les personnalités connus du pays ont pris part, a suscité un vif intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire