« Les Arméniens falsifient l’histoire ancienne et moderne », a dit le chef du département sociopolitique de l’Administration du Président, Ali Hassanov, dans son intervention, à la Conférence scientifique internationale sur le «Rôle de l’Albanie caucasienne dans l’histoire de l’Azerbaïdjan et du Caucase ».
Hassanov affirme, que la falsification par les Arméniens de l’histoire ancienne et moderne se passe devant les yeux de tout le monde. Les historiens arméniens créent des mythes sur lesquels ils bâtissent leur histoire. De cette façon, ils s’occupent de la tromperie du monde de la science en plaçant dans diverses encyclopédies politiques une fausse information. Il a souligné, que les Arméniens tentent de falsifier l’histoire du Caucase du Sud.
« En s’appropriant la structure ethnique, toute la culture, tout ce qu’il y a de bon chez les peuples du Caucase du Sud, les Arméniens essaient de rendre tout arménien. Ils représentent d’autres peuples comme des nomades, loin de la culture», a dit Hassanov.
Selon ses paroles, aucun peuple n’abandonnera le Caucase du Sud et ne partira pas, ayant laissé tout à un autre.
« Nous devons bâtir notre histoire en regardant dans l’avenir. Nous devons savoir, qui et comment vivait ici, comment y est arrivé. Il est impossible de construire le futur sur le passé », a ajouté Hassanov.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire