vendredi 20 janvier 2012

La clé du Concours «Eurovision» de la chanson 2012 sera remise au maire de Bakou

La cérémonie solennelle de la remise de la clé du Concours l’« Eurovision » se tiendra à Buta Palace.
Selon l’information du site AZE.az, la cérémonie de la remise de la clé symbolique du Concours « Eurovision » de la chanson 2012 et le tirage au sort  des demi-finales auront lieu le 25 janvier, à Bakou.
Lors de la cérémonie solennelle, le maire de Düsseldorf, ville d’accueil du concours « Eurovision » 2011, Dirk Elbers remettra la clé symbolique du concours au maire de Bakou Hajibala Abutalibov. Á partir de ce moment, Bakou deviendra officiellement ville d’accueil du concours.
Dans les cadres de cette manifestation, on organisera le tirage au sort des demi-finales du concours, qui définira la place de chaque pays dans les demi-finales. La cérémonie solennelle aura lieu à Buta Palace.
L’un des moments les plus importants de la manifestation est la présentation du sujet de décoration du Concours  « Eurovision » de la chanson 2012, où seront présentés le slogan et le logo du concours.
Le Concours  « Eurovision » de la chanson 2012 se tiendra  les 22, 24 et le 26 mai à Bakou ; 43 pays seront présentés au concours. Conformément aux règles du concours, 5 pays —Allemagne, France, Grande Bretagne, Espagne et Italie— ainsi que le pays-organisateur, l’Azerbaïdjan, ne participeront qu’à la finale du concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire