Vendredi, en Azerbaïdjan, on commémore le vingt-deuxième anniversaire de la tragédie de 20 Janvier.
L’introduction des détachements de l’armée russe à Bakou le 20 janvier 1990 pour l’opprimer des troubles de masses de la population, qui protestait contre les actions agressives de l’Arménie et ses revendications territoriales vis-à-vis de l’Azerbaïdjan, ainsi que contre le soutien de l’Arménie de la part des autorités de l’ex-URSS, a abouti à une tragédie.
La Journée du 20 janvier 1990 a inscrit une page héroïque dans l’histoire de la lutte pour l’indépendance et l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan.
Ces jours tragiques, les fils et les filles vaillants de la patrie, pour qui la liberté, l’honneur et la dignité du pays et du peuple étaient des valeurs prédominants, se sont sacrifiés et étant devenus martyres.
La tragédie de 20 janvier, qui avait causé de grandes pertes et l’extermination des personnes innocentes, a démontré l’esprit vaillant, l’inexorabilité et la dignité de notre peuple. N’ayant pas voulu supporter la politique perfide des autorités de l’empire criminel avec à sa tête Gorbatchev à l’égard de l’Azerbaïdjan, notre peuple a choisi la liberté et l’indépendance.
Malgré, que 20 ans se sont écoulés de ces événements sanglants, le peuple azerbaïdjanais évoque toujours cette nuit terrible et exprime son profond mépris à ceux qui l’ont commise. Chaque année, la République commémore la Journée de la tragédie de 20 janvier, qui est immortalisée dans la mémoire sanglante du peuple azerbaïdjanais, comme un jour de deuil national.La tragédie de 20 janvier, qui avait causé de grandes pertes et l’extermination des personnes innocentes, a démontré l’esprit vaillant, l’inexorabilité et la dignité de notre peuple. N’ayant pas voulu supporter la politique perfide des autorités de l’empire criminel avec à sa tête Gorbatchev à l’égard de l’Azerbaïdjan, notre peuple a choisi la liberté et l’indépendance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire