vendredi 6 janvier 2012

La France est pressée d’adopter le projet de loi sur le soi-disant “génocide arménien”

La France prévoit adopter le projet de loi dans le plus bref délai. Selon ce projet de loi, la négation du soi-disant « génocide arménien » devient un crime, informe dpa en citant la Radio Public français.
Le gouvernement du pays envisage présenter le projet de loi controversé à des discussions du Sénat fin janvier.
Le projet de loi a été adopté par la chambre basse du parlement de la France le 22 décembre, ce qui a causé la réaction furieuse de la part de la Turquie, qui a rappelé son ambassadeur et a suspendu la coopération militaire avec Paris.
Pour entrer en vigueur, le projet de loi doit être adopté par le Sénat de la France.
Le Premier –ministre de la Turquie Redgep Tayyip Erdogan a accusé le Président français de jouer sur les sentiments de la diaspora influente arménienne de la France par l’adoption de cette loi et de vouloir obtenir ses voies aux prochaines élections présidentielles et législatives.
Les Arméniens et le lobby arménien affirment, qu’en 1915, le prédécesseur de la République turque— Empire Ottomane —a effectué le « génocide » contre les arméniens, habitant en Anatolie. Ils ont obtenu la reconnaissance de ces événements en tant que génocide de la part des parlements de certains pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire