vendredi 6 janvier 2012

Le chef du Parti populaire Européen: « L’Azerbaïdjan est un exemple de tolérance »

L’Azerbaïdjan a réussi à établir une coopération étroite avec les organisations internationales en résultats des réformes réalisées, d’adhésion au Conseil d’Europe, à la Commission de Venise du Conseil de l’Europe.
Cela est annoncé dans l’information sur la visite au Caucase du Sud du Président du Parti populaire Européen Wilfried Martens, placée jeudi sur le site officiel du parti au pouvoir « Nouvel Azerbaïdjan ».
Dans les cadres de la visite de quatre jours, Wilfried Martens a été en Géorgie et en Azerbaïdjan et a eu quelques rencontres.
Lors de sa visite, Martens à participé à la présentation de son livre « Europe : je lutte, je vaincs », traduit en azerbaïdjanais et a rencontré le cheikh de tout le Caucase, les représentants de l’église chrétienne et de la communauté juive.
« Les visites en Azerbaïdjan et en Géorgie ont été très productives. Dans les cadres de la visite, j’ai été convaincu une fois de plus, que dans ces pays l’intérêt est grand pour la réalisation du programme « Partenariat oriental » et que l’initiation aux valeurs européennes se fait au rythme rapide », a souligné Martens.
Il a particulièrement noté sa rencontre avec le Président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev.

« Nous nous sommes échangés d’opinion sur le rôle particulier de l’Azerbaïdjan en ce qui concerne l’intégration en Europe, la coopération avec l’Union européenne, l’approvisionnement en énergie et la sécurité de l’Europe. Outre cela, on s’est échangé d’opinion sur les réformes économiques, sociales et politiques mises en œuvre », a noté Martens.
Selon lui, l’Azerbaïdjan est un exemple de rapports tolérants de différentes communautés religieuses, l’une envers l’autre.
Le Parti Populaire Européen est un très grand parti européen, qui comprend les partis de centre-droit de 37 pays d’Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire