Pour les azerbaïdjanais, l’année 2011 était remarquable comme l’une des plus réussies du point de vue culturel. Il s’agit de la victoire au concours prestigieux de la chanson d’Europe. Les participants du concours, qui représentaient l’Azerbaïdjan et qui ont gagné, étaient un duo Eldar Qasimov et Nigar Djamal (Ell et Nikki). La jeune fille ressemblait à l’actrice américaine Jennifer Lopez bien qu’elle fut femme au foyer dans l’une des régions de Londres. Cela prouve, que l’Eurovision apporte non seulement les émotions positives, mais aussi la prospérité et l’auto- confirmation de l’individu, crée des conditions positives pour le développement des domaines économique, culturel et touristique de l’État. C’est le cas d’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, l’Azerbaïdjan est un pays, qui se développe rapidement, possédant un grand potentiel économique. Le tourisme se répand et apporte ses bénéfices. Vu la situation avantageuse du pays, les curiosités, monuments historiques, conditions climatiques favorables — tout cela contribue à l’afflux massif de touristes dans ce pays merveilleux.
L’organisation de l’Eurovision de la chanson 2012 est une bonne occasion de s’exprimer comme un Etat fiable et avancé, de montrer ses meilleures qualités. La capitale de l’Azerbaïdjan a depuis longtemps ses scènes modernes, qui répondent à toutes les exigences du concours et qui peuvent être refaites pour la tenue du concours « Eurovision ». Mais, le nouvel édifice, qui est en construction spécialement pour ce concours sera considéré ultramoderne et rappellera par sa construction le célèbre Colisée.
Les plus modernes technologies sont utilisées pour diffuser le concours à la télé et créer chez les spectateurs l’ « effet de présence ». Tous ces faits et beaucoup d’autres pourront nous réjouir en Azerbaïdjan, et notamment à Bakou, lors de la compétition très populaire « Eurovision de la chanson 2012 ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire