Aujourd’hui dans la salle de conférence Caspian Plaza s’est tenue la présentation du site www.xocali.org, consacré aux événements de Khodjali. Le site est élaboré en trois langues (anglais, français, russe).
Les visiteurs du site peuvent prendre connaissance de la préhistoire de la tragédie de Khodjali, des témoignages, des photos et vidéos.
La partie du site consacrée aux falsifications arméniennes sur cette tragédie suscite un intérêt particulier. Notamment, il s’agit des tentatives des arméniens de remettre la responsabilité pour ce crime sur la partie azerbaïdjanaise. Toute une série de falsifications et de désinformations y est analysée et découverte .
Le site contient aussi une partie, dans laquelle le fait d’ « existence » du prétendu « corridor libre » est analysée en détail, dont l’idée est toujours soutenue par la partie arménienne . Les données des journalistes étrangers et des organisations internationales de défense des droits de l’homme ont été utilisés dans cette partie du site pour éviter des accusations dans l’absence d’objectivité des sources utilisées.
Le site donné se diffère fondamentalement de tous les autres sites, consacrés au génocide à Khodjali.
Le lecteur pourra non seulement obtenir une information complète sur la tragédie, mais aussi prendre connaissance d’analyse des sources existantes et des témoignages concernant ces tristes événements.Le site est élaboré par l’expert dans le domaine de sécurité Web Naïl Véliyev (créateur des sites www.myazerbaijan.org www.garadaghli.org www.armterror.info) et l’expert de médias et de technologie PR, possesseur et rédacteur du portail analytique d’information www.gulustan.ws Ali Hajizade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire