Bakou officiel réfute l’information diffusée dans les médias étrangers sur la démolition des maisons à cause du concours de la chanson « Eurovision ».
« Dans les cadres de la compétition « Eurovision » de la chanson 2012 à Bakou on n’a détruit aucun site, aucune maison, on n’a fait aucun déménagement », a annoncé lundi à Trend Ali Hassanov, chef du département pour les questions sociopolitiques de l’Administration du Président.
La démolition des immeubles, qui se fait à Bakou, la rénovation de l’infrastructure, la plupart de projets de construction des routes, les projets d’installation des conduites d’eau, de gaz se font conformément au plan général de Bakou dans les cadres de la législation, selon les trajets définis d’avance et avec l’indemnisation des gens, dont les sites se trouvent sur ces trajets, a dit Hassanov.
Cela n’a aucun rapport avec le concours « Eurovision 2012 », ni à l’aménagement de l’endroit, où se tiendra le concours, a dit le représentant officiel de la présidence.« Les personnes qui le disent politisent cette action. On a l’intention de faire pression sur l’Azerbaïdjan, en profitant du concours « Eurovision 2012 ». Certains milieux veulent faire une pression à la politique de l’État azerbaïdjanais dans le domaine de l’énergie et dans d’autres sphères. Nous les accusons. Nous organiserons le concours européen de la chanson à haut niveau. Et ça n’est lié ni à l’aménagement de Bakou, ni à d’autres projets », a rajouté Hassanov.
En mai 2012, le 57e concours « Eurovision » de la chanson aura lieu à « Bakou Crystal Hall », qui est en construction près de la place du Drapeau National.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire