En vue de la prochaine tenue à Bakou du concours « Eurovision-2012 », le Ministère de Communication et des Technologies Informatiques d’Azerbaïdjan met en œuvre les mesures nécessaires pour toutes les questions concernant les technologies de l’information et de la communication.
Selon l’information de 1news.az, citant ICT News, on appliquera le service de « notification SMS» pour simplifier le processus d’information des hôtes étrangers, se servant d’itinérance, appelé « roaming ».
Au moyen de SMS les invités du concours pourront recevoir l’information sur le portail officiel du concours, sur le Centre de renseignement téléphonique.
Outre cela, on diffusera les numéros de contacts des ambassades et d’autres informations indispensables.
« Les trois opérateurs du service mobile cellulaire azerbaïdjanais ont déjà reçu les instructions correspondantes du Ministère », est noté dans l’information.
L’Azerbaïdjan a obtenu le droit d’organisation du concours « Eurovision » en 2012 après la victoire brillante du duo Eldar Qassimov et Nigar Jamal (nom scénique Ell&Nikki), qui s’était produit à Düsseldorf à l’ « Eurovision-2011 » avec la ballade «Running Scared».
Ayant obtenu 221 points, le duo azerbaïdjanais a beaucoup devancé les 24 pays, qui avaient participé à la finale.Conformément à l’information de la Télévision Publique d’Azerbaïdjan, la première demi-finale du concours aura lieu le 22 mai, la deuxième – le 24 mai et la finale se tiendra le 26 mai.
Le Président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev a signé le décret sur la création du Comité d’organisation pour la tenue du concours musical « Eurovision -2012 » à Bakou. Le Comité d’organisation est désormais dirigé par Mehriban Aliyeva, députée du parlement, présidente de la Fondation Heydar Aliyev, ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO.
Actuellement, les travaux préparatoires du concours sont en cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire